Vous voilà arrivé dans votre nouveau chez-soi...enfin! Vous voyez des boîtes empilées partout et ne parvenez même pas à trouver une simple paire de bas. Malheureusement votre déménagement ne se termine effectivement pas après le départ des déménageurs! Pour ne pas vous décourager, suivez ces 3 choses à faire absolument après un déménagement.
Votre entente avec votre compagnie de déménagement inclus généralement une assurance-biens en cas de bris ou de perte. Cependant, cette assurance comporte une échéance et, si vous ne respectez pas celle-ci, vous ne pourrez malheureusement pas être dédommagé.
Rien n’est plus désagréable que de vivre dans les boîtes et de chercher ce dont on a besoin continuellement. Puisqu’il est recommandé de ne déballer trop vite ses effets si l’on a pas fini d’emménager son espace, de peinturer par exemple, déballez du moins l’essentiel pour vous sentir un peu plus chez vous et un peu moins stressé, surtout si vous n’avez pris qu’une journée pour déménager et que vous recommencer à travailler le lendemain!
Après votre déménagement, il est bien de souffler un peu. La journée a été longue et le niveau de stress élevé. Détendez-vous un instant avant de commencer à défaire vos boîtes et entreprendre la décoration. Profitez de cette pause pour élaborer votre plan d’action d’emménagement. Notez, en fonction de vos besoins, par quelles pièces il vous faudra débuter ce que vous avez besoin d’acheter, les éléments défectueux à communiquer à votre propriétaire, etc. Suivez notre conseil numéro deux et par la suite débutez l’aménagement pièce par pièce sans trop vous étendre dans tout l’espace afin d’éviter de vous décourager. Au besoin demandez l’assistance d’amis pour égailler un peu votre arrivée et vous remonter le moral!