Déménager est souvent source de stress et d’anxiété pour bien des gens. Parmi toutes les choses auxquelles il faut penser, il y a évidemment l’emballage des biens personnels. Pour s’éviter un casse-tête avant, pendant et après le jour J voici nos astuces:
Il n’y a rien de pire que de se retrouver à la veille d’un déménagement sans rien de prêt. Pour dormir sur vos deux oreilles, il est préférable de débuter l’emballage du contenu de votre résidence dès que possible. Commencez par les items dont vous vous servez que rarement (sapin de Noël, bibelots, coutellerie, etc.) et graduellement emballez les choses dont vous êtes certain que vous ne vous servirez plus.
Numérotez vos boîtes d’emballage quand vous déménager et inscrivez sur une liste ce que chaque boîte contient. Vous saurez ainsi où trouver ce que vous cherchez si vous avez rangé trop vite un objet et cela vous facilitera également grandement la tache au déballage. N’oubliez pas non plus d’inscrire sur chaque boîte la pièce de destination de celle-ci (par exemple : cuisine).
L’emballage quand vous déménager est un peu comme se préparer à partir en voyage. Il y a fort à parier que vous serez pendant au moins une semaine dans vos valises, alors aussi bien en préparer une! Songez aux choses essentielles que vous amèneriez si vous iriez dormir à l’extérieur et regrouper-les dans un sac de voyage facile d’accès. Il vous sera ainsi plus aisé de fonctionner sans vous souciez de chercher vos effets personnels tel votre brosse à dents ou vos bas! Assurez-vous de même d’avoir à porter de la main des draps propres pour les premières nuits, vos produits ménagers ainsi que des jeux pour occuper les enfants.